Go to Top

Le Bilboquet, Microbrasserie

Logo_Bilboquet

FRANÇOIS GRISÉ

NOTRE MISSION
Bilboquet Microbrasserie Inc. à pour mission de fournir à sa clientèle des bières typées et de grande qualité.De plus, la brasserie s’engage à ce que le processus de fabrication, la stabilité de ses produits ainsi que son service à la clientèle soient maintenu avec rigueur; Du grain au verre.

NOTRE HISTOIRE
Fondé en 1990, l’endroit fût l’un des premiers au Québec à offrir des bières microbrassées. L’entreprise démarra la fabrication de bières artisanales dès 1994. Le bilboquet détenait alors le 4e plus ancien permis de brasseur artisan. François Grisé fit l’acquisition du Bilboquet en 1996. Le nouveau propriétaire s’engagea dans plusieurs agrandissements successifs qui font aujourd’hui la renommée de l’établissement.

NOS CLIENTS
Le Bilboquet Microbrasserie vise une clientèle d’amateurs de bières. Sa clientèle cible se situe entre 25 et 55 ans et est principalement composée d’hommes possédant un niveau d’éducation et revenu supérieur à la moyenne.
La microbrasserie possède un marché local par le biais d’épiceries et dépanneurs de spécialités. La SAQ fait aussi partie du portail de distribution. L’entreprise tend vers l’exportation canadienne et américaine.

NOTRE CLÉ DU SUCCÈS
Une brasserie munie d’un laboratoire gustatif de 250 personnes assisent au cœur du Centre-ville de St-Hyacinthe.

NOS COORDONNÉES
560 ave St-Joseph
St-Hyacinthe Qc. J2S 5K2
Téléphone: 450-771-6900
Courriel: info@lebilboquet.qc.ca
Site web: www.lebilboquet.qc.ca