Go to Top

Comment protéger votre réseau des Hacker Bots

Protection des données

Protection des données

Ce ne sont pas vos données ce que tous les pirates informatiques cherchent. Le vrai prix est votre portefeuille. Pour effectuer les cybercrimes, plusieurs pirates vont utiliser pourriel, attaques d’hameçonnage ou des sites web insidieux pour infecter les ordinateurs et les transformer en “Hacker Bots.” Ces Hacker Bots deviennent drones qui peuvent être contrôlés à distance par les cybercriminels, déclenchant des attaques sur les entreprises qui génèrent un flux de revenu constant pour les criminels.

Une étude de Trend Micro a récemment découvert que près de 25% de tous les ordinateurs infectés appartient aux entreprises. Il est souvent difficile de savoir avec certitude si votre ordinateur a été transformé en un Bot Hacker. La meilleure solution que vous pouvez prendre est de contacter un expert en sécurité pour évaluer pleinement la machine.

Avant faire appel a un expert en sécurité, il-y-a quelques étapes preliminaires que vous pouvez réaliser:

  1. Débranchez l’ordinateur potentiellement infecté de l’Internet. Si l’ordinateur est infecté, cette étape arrêtera immédiatement le vol des données et évitera des attaques à d’autres entreprises.
  2. Recherchez tous les données sensibles dans l’ordinateur potentiellement infecté et faites un transfert vers un ordinateur propre. Une autre possibilité est le déplacement des données vers un disque dur externe pour les garder en sécurité.
  3. Nettoyez l’ordinateur potentiellement infecté avec un logiciel antivirus. Vous pouvez engager un professionnel qui utilise des outils avancés pour garantir une réparation complète de votre appareil.

Si vous croyez que tous vos ordinateurs sont propres, vous êtes dans une situation idéale. La prévention est le meilleur remède et elle est beaucoup plus simple et rentable à mettre en oeuvre à long terme. Vous pouvez commencer en vous assurant que vos définitions d’antivirus sont mises à jour fréquemment et que vous téléchargez les derniers correctifs pour Windows et pour les programmes que vous exécutez dans Windows.

Vous pouvez également confier l’entretien de sécurité à une compagnie comme nous qui sommes en mesure d’effectuer des interventions professionnelles périodiques à distance dans vos ordinateurs pour garantir qu’ils sont le plus blindés possible. Cela vous fait gagner le temps et l’énergie que vous allez mettre dans cette activité si vous devez le faire vous-même, et vous allez avoir aussi la tranquillité d’esprit de savoir que vos données sont protégées par des professionnels.

Leave a Reply