Go to Top

Conférence de presse : La Fine Tablée Centraide Richelieu-Yamaska (25 février 2015)

logo_centraide5e édition de la Fine tablée Centraide : Le monde à l’envers – Australie et Nouvelle-Zélande

 

Forte du succès des dernières années, la Fine tablée Centraide sera de retour pour une 5e édition, le 25 février 2015, 18 h, au Club de Golf La Providence. Le temps d’une soirée, les invités se rendront à destination de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie afin d’y découvrir quelques joyaux culinaires et vinicoles de ces pays.

Organisé par le Réseau Référence Maska (RRM), ce souper 7 services au profit de Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) sera une fois de plus préparé par la chef exécutive Véronique Prévost. « Pour cette 5e édition, nous changeons de continent et c’est très inspirant comme thématique. Lorsqu’on dit Australie et Nouvelle-Zélande, on pense évidemment à l’agneau qui sera en évidence dans ce menu, notamment avec un duo composé d’une délicieuse côtelette et d’un braisé. On pense aussi aux poissons et aux fruits de mer qui sont omniprésents dans la cuisine néo-zélandaise. Ils obtiendront également une place de choix à la Fine tablée avec des plats tels le ravioli rôti de homard et le fish’n chip. Et on ne pourrait visiter ce continent sans goûter le kangourou qui, cette fois-ci, sera apprêté en meat pie. D’excellents vins viendront se greffer au menu, pour un parfait accord. », a souligné Mme Prévost.

Présidence d’honneur
Pour une 2e année consécutive, la présidence d’honneur a été confiée à Marie-Claude Baril et Éric Dumouchel de Baril Ford Lincoln. «En devenant présidents d’honneur l’an dernier, nous avons appris à connaître Centraide R-Y, un organisme qui œuvre dans la communauté maskoutaine depuis 60 ans et qui a versé 300 000 $, en 2014, à 18 organismes de notre communauté. On ne peut qu’être fiers que Baril Ford Lincoln soit associé à cet évènement et j’invite les entrepreneurs de notre région à s’impliquer, car tous ensembles, on peut faire la différence. », a indiqué Mme Baril dans son allocution.

« Nous sommes choyés que les présidents d’honneur aient acceptés de relever ce défi pour une 2e année consécutive. Ce sont des gens d’ici qui sont animés d’une belle volonté de faire avancer les choses dans la région. En s’associant à Centraide, il y a 5 ans, le RRM cherchait un organisme qui partageait les mêmes valeurs d’entraide, d’intégrité et d’honnêteté que lui. Nous recherchions la même chose avec les présidents d’honneur. », a mentionné en conférence de presse Olivier Martin, président du RRM.

Même enthousiasme du côté de Centraide qui en sera cette année à sa 60e campagne. « Notre événement fait écho dans les Centraide partout au Canada. D’ailleurs, pour cette 5e édition, Dre Jacline A. Nyman, présidente-directrice générale de Centraide Canada, sera à Saint-Hyacinthe. Un événement comme la Fine tablée permet à Centraide R-Y d’avoir une visibilité et un rayonnement au sein de toute la communauté de gens d’affaires de la région maskoutaine. Ceci démontre également une constante préoccupation à venir en aide aux personnes d’ici qui vivent des difficultés. C’est primordial pour un organisme comme le nôtre. La Fine tablée, c’est un investissement qui fait une réelle différence dans la communauté », a soutenu Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

L’objectif financier de la 5e édition a été dévoilé par Maskatel, présentateur de l’événement. Cette année, le Comité organisateur espère amasser 23 000 $. Pour obtenir des billets en vente au prix de 125 $ l’unité (reçu d’impôt de 125 $), il est possible de commander en ligne à www.lafinetablee.org ou en communiquant avec Centraide R-Y par téléphone au 450 773-6679 ou par courriel à bureau@centraidery.org.

-30-

Source :

Dominique Racicot
Coordonnatrice des communications
Centraide Richelieu-Yamaska
dominique.racicot@centraidery.org ou 450 773-6679

Leave a Reply