Go to Top

Utilisez-vous encore Windows XP ?

Utilisez-vous encore Windows XP ?

Microsoft a annoncé en 2013 que le 8 avril 2014, il cessera de supporter et de mettre à jour Windows XP, de même que Office 2003. Bien que ce système d’exploitation et ce logiciel soient encore beaucoup utilisés, Microsoft se conforme à sa politique du cycle de vie de 10 ans de sa technologie.

Ainsi, plus aucune mise à jour de sécurité ne se faite, rendant ainsi votre ordinateur vulnérable.

Les entreprises se doivent de mettre en place une politique encadrant l’utilisation de son réseau informatique ainsi que des mesures de sécurité pour en assurer la protection. Cette politique doit permettre à l’entreprise de s’assurer que son réseau informatique est conforme à ses obligations déontologiques (secret professionnel, secrets commerciaux et industriels, renseignements personnels, etc.). »

Il est donc de la responsabilité de l’entreprise de s’assurer que son réseau informatique (incluant les ordinateurs eux-mêmes) est sécuritaire afin de bien protéger les informations qui sont couvertes par le secret professionnel.

La recommandation de l’Assurance responsabilité professionnelle étant de migrer vers une version plus récente de Windows.

Olivier Martin (référence de Microsoft et Juris Évolution).

Leave a Reply